Œuvre à jouer (titre provisoire)

L’oeuvre à jouer fait partie d’un projet d’aménagement plus large de la place Clara Zetkin à Rennes, à l’initiative de l’association À l’asso des containers qui réunit des habitants du quartier Bernard-Duval. Ce projet sera réalisé grâce à un financement du Budget Participatif de la ville de Rennes.
Projet mené en partenariat avec Les Ateliers du Vent et Élise Guihard pour la partie médiation.

En mai et juin, un atelier d’art visuel a été mené avec les élèves des classes de CE1, CE2 et CM1 de l’école Marie Pape-Carpantier pour réfléchir à ce que pourrait être une œuvre à jouer, qui prendrait la forme d’une forêt ou d’une montagne. Le projet « rêver l’espace public » a donné lieu à la réalisation de dessins, de maquettes et de peintures au sol sur la place Clara Zetkin.

photos : © Élise Guihard, Sophie Cardin, Estelle Chaigne

 

Au mois de décembre dernier, plusieurs temps de rencontre avec les habitants du quartier ont eu lieu dans le container jaune, installé sur la place, ainsi que dans le bâtiment des Ateliers du vent. Lors de ces rencontres, nous discutons autour d’images de références, issues du champ des arts plastiques, de l’architecture et des aires de jeux.